La Concorde de Vufflens-le-Château a offert une belle fête à l’art choral

Cette année, le Giron choral de la Morges était organisé par le chœur d’hommes du village voisin. C’est avec beaucoup de plaisir que les sociétés se sont produites devant le jury, Feran Gilli-Millera. L’occasion de montrer à tous qu’il y a plusieurs manières de pratiquer l’art choral. On peut rester dans la chanson traditionnelle, a capella, dans l’interprétation d’œuvres de compositeurs de chez nous, actuels ou anciens, comme on peut décider de reprendre un répertoire issu de la variété française et d’en donner une version harmonisée.

Les sociétés du Giron de la Morges représentent également des sociétés diverses. On compte un chœur de dames (les Hirdondelles de Yens), trois chœurs d’hommes (La Concorde de Vufflens-le-Château, l’Echo de la Risaz de Grancy ou l’Harmonie de Yens) et six chœurs mixtes (La Vigneronne de Lonay, La Récréation de Morges, l’Envol de Lussy-sur-Morges, La Villanelle de Colombier, Les Mouettes de Morges et nous).

Accorder les voix, unir les timbres et créer des amitiés solides, c’est un extrait des plaisirs procurés par le chant choral. Alors si le cœur vous en dit, rejoignez une de ces sociétés. Il n’y a pas de doute, elle vous fera bon accueil.

 

La course annuelle était vraiment très sympa. Elle a permis à chacun de passer un moment dans une atmosphère différente de la salle de répétition, Merci aux organisateurs.

Maintenant, c'est les vacances pour la plupart des membres de l'Avenir. Nous nous retrouverons, à la fin des vacances,  pour le rallye de la société.

 

 

La Taupe

La Taupe