Le point de vue de la Taupe

Message à André Auberson

Cher Ami,

L’actualité et l’approche des soirées ne nous permettent pas de t’offrir une première page. Mais est-ce que tu l’aurais vraiment appréciée? Certes tu l’aurais méritée… mais toi qui étais si discret, je ne suis pas certaine qu’elle t’aurait fait plaisir.

En cette nuit d’octobre, tu es parti rejoindre les anges et il est certain que tu as ta place parmi eux. Toi, si bienveillant, protecteur et aimant, nous avons partagé de grands moments. Que ce soit lors des répétitions, des sorties de la société (petites et grandes courses), lors des Girons de la Morges. Régulièrement, tu changeais de casquette, car tu appartenais à plusieurs ensembles chorals, mais tu as toujours fait partie des nôtres et nous étions heureux de t’avoir dans nos rangs. Toujours content, tu ne faisais pas de vague. Tu t’impliquais dans toutes nos manifestations sans rechigner ou ergoter. Bon terrien, tu prenais part à la vie de ta région avec bonheur et générosité.

C’est avec tristesse que nous nous sommes tous retrouvés dans le temple d’Apples (ton village), pour te rendre un dernier hommage. Il est certain que tu retrouveras plein d’amis pour chanter, mais nous avons perdu un chic type qui déjà nous manque.

Adieu André !

La Taupe