La taupe

Le point de vue de la Taupe 

2024, une année riche en changements et en activités 

Fin janvier, c’est dans la salle de commune de Bussy-Chardonney que s’est tenue l’assemblée générale de la société. Tout s’est bien passé dans le calme et la bonne humeur. 

Comme il nous l’avait annoncé l’an dernier, Cédric Schneider a quitté son poste de président pour se divertir en tant que chanteur. Depuis plusieurs années, il a eu cœur de permettre à tous les membres de la société de poursuivre leur activité récréative dans des conditions optimales. Durant la période du Covid, il s’est donné à fond pour que perdure l’activité chorale du village. Il n’a pas négligé le quotidien de la société en trouvant des solutions à tous les écueils se présentant. Il n’est pas facile de satisfaire tout un chacun lorsqu’une soixantaine de personnes, de quatre générations différentes (de 20 à 86 ans), se côtoie hebdomadairement. Merci pour ce travail de Titan. Alexandre Fellrath et Pascal Roh ont également décidé de mettre fin à leur fonction au sein du comité. Merci à ces messieurs pour leur travail admirable et bienvenue parmi les « simples » chanteurs. 
C’est avec plaisir que nous avons accueillis toutes les personnes motivées à occuper un poste de comitard. Nous sommes heureux de constater que la nouvelle génération se sent concernée par l’avenir de l’Avenir. Notre comité se compose aujourd’hui, d’Isabelle Oneyser, présidente, entourée par Nicole Reber, Delia Steiner, Justine Sordet, Hugues Mingard et Nathanaël Pocecco. 

Maintenant que nous avons fait l’état des lieux, regardons un peu ce qui nous attend dans un futur plus ou moins proche. Pour commencer, le 9 mars prochain, nous accueillons A Cœur Joie Suisse pour son assemblée générale. Dès 17h30, nous partagerons la scène avec « L’Harmonie des Forêts » de Villars-Tiercelin et le chœur de l’Atelier de rencontre, animé le matin même par Fabien Volery. N’hésitez pas à venir assister à ce moment musical. Le 4 mai, c’est dans la capitale du district que se tiendra le Giron choral de la Morges. Cette manifestation permet à environ 400 chanteurs de notre région de se réunir pour célébrer l’art choral. La semaine suivante, c’est activement que nous participerons à la réception de nos amis bretons qui viennent célébrer avec nous les 25 ans du jumelage des deux communes, Teillay et Bussy-Chardonney. Cette fête se déroulera sur le territoire des six localités qui composent la commune de Haute-Morges et se tiendra du 9 au 11 mai. 

Le point d’orgue de la saison sera la soirée annuelle qui aura lieu les 23, 24, 29 et 30 novembre 2024. 

N’hésitez pas à relever ces dates, le programme s’annonce riche en surprises. 

La Taupe
Recherche