La taupe

Le point de vue de la Taupe 

Que ce premier semestre a été riche en émotions et en belles rencontres !

C’est un peu sur les chapeaux de roue que s’est déroulé le premier semestre 2024.

Le 9 mars, nous avons accueilli le mouvement choral « A Cœur Joie Suisse » à Chaniaz (Reverolle) pour leur assemblée générale. Une journée bien remplie avec, en bonus, un atelier de chants dirigé par Fabien Volery. En fin d’après-midi, un concert de rencontre a été présenté au public. Pour la première fois de sa jeune carrière c’est notre sous-directrice, Lou Perez, qui nous a dirigés pour interpréter nos chants.

Par la suite, les répétitions se sont poursuivies pour préparer le Giron de la Morges. Cette édition 2024 qui a eu lieu le 4 mai a été une belle journée. Félicitations à la société
« Les Mouettes » pour l’organisation. Nous n’avons pas encore reçu le rapport du critique musical, mais j’étais sur place et j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à écouter la prestation de l’Avenir. En tant qu’amateur de l’art choral, je relève que le plaisir de chanter de nos membres était communicatif, l’interprétation variée et motivante. Les morceaux choisis étaient gais et entraînants.

Puis lors du week-end de l’Ascension, nous avons participé à l’accueil de nos amis bretons pour fêter comme il se doit le 25ème anniversaire du jumelage de Bussy-Chardonney et de Teillay. Notre prestation a été à la hauteur. « La jument de Michao » a été dansée par le public avec la prestation de nos Teillaquois. C’est avec un traditionnel « Amis reviens » et nos yeux humides que nous avons terminé notre concert. Les membres de la société ont éprouvé beaucoup de plaisir à participer à cette organisation. Rappelons que c’est un peu grâce au Chœur-mixte que cette amitié sincère entre nos deux régions s’est développée. En plus, le comité ad-hoc de cette fête avait vu grand et voulait offrir un anniversaire inoubliable à nos Teillaquois. Selon les échos perçus, la mission est remplie.

Avant les vraies vacances d’été, une délégation de la société est partie en « Grande Course », en Corse. Ils en sont revenus avec des souvenirs plein la tête et quelques couleurs hâlées, dues au beau temps d’Ajaccio et à la réverbération du soleil sur la mer Méditerranée.

Il faut savoir que la société n’a pas chômé durant ce premier semestre. Comme vous le savez, chaque année, l’objectif principal est de préparer notre spectacle. Durant ces 6 premiers mois, presque tous les chants ont été déchiffrés et une bonne partie déjà apprise par cœur. Que des signes positifs pour nos soirées annuelles qui auront lieu les deux derniers week-ends de novembre.

Rendez-vous à la rentrée et passez tous un excellent été.

La Taupe
Recherche